Fin des études– bientôt les travaux
Les études de conception pour la restructuration du secteur Jean Macé au Teil prennent fin. Les travaux devraient commencer au printemps 2025.
En attendant les premiers coups de pelle, voici les illustrations des futurs jardins, parvis, promenades et terrasses à aménager.
La rénovation de la place Jean Macé est également un projet culturel imaginé avec la municipalité : une fois livré, l’espace public accueillera les Teillois tout au long de l’année autour d’évènements pédagogiques, festifs ou commémoratifs.
La stratégie de végétalisation sur trois strates, le choix de la désimperméabilisation des sols et de l’infiltration des eaux de ruissellement dans les espaces verts devraient améliorer de manière très sensible la capacité de la place à offrir ombrage et fraicheur.
Le projet est également le fruit d’un choix ambitieux de réutilisation et de réemploi de matériaux du site, issus de la déconstruction de l’ancienne église du centre, Notre Dame de l’Assomption.
Selon leur nature et leur taille, les pierres seront soit employées sous forme d’assises, de plateformes ou de dallage, soit réutilisées en jardin de rocailles.
Equipe MOE : PLAN B architectes urbanistes paysage [MANDATAIRE] / PRESENTS [BET VRD] / LEA [éclairagiste] / ECLISSE [économiste] / MFU [concertation]
Maitrise d’ouvrage : SDEA 07 Ardèche Aménagement
Illustrations : Cyrille Jacques [perspectiviste]