Situé au sud-est du Beaujolais sur le flanc des Monts d’Or, le Clos Beaulieu est au cœur d’une terre d’histoire, de vignobles et de paysages agricoles. Ce grand domaine de 32ha, comporte un patrimoine bâti d’environ 5 000 m² de SdP, et un parc de 29 ha environ dont 20% d’Espaces Boisés Classés.
C’est un lieu marqué par l’histoire, l’architecture et l’aménagement paysager de 4 époques : le moyen-âge avec sa maison forte, le XVIIIe siècle marqué par ses jardins dits « Renaissance » réalisés par Guillaume Marie Delorme en 1774, le XIXe siècle avec l’aménagement d’un parc « à l’anglaise » au centre d’une belle composition en forme de cœur, et enfin le XXe siècle avec la construction des bâtiments du complexe hospitalier [aujourd’hui fermé].
Le groupe Maison Colin Seguin souhaite s’installer sur ce site pour valoriser son activité autour du vin [négoce, distribution, vinification, etc…]. À ce titre le Clos Beaulieu doit constituer un formidable vecteur d’image, avec comme objectif d’y implanter son siège, un pôle œnotechnique et un pôle oenotouristique.